(Cercle Finance) - DuPont a publié mardi des résultats trimestriels supérieurs aux prévisions et revu à la hausse ses objectifs de bénéfice pour l'ensemble de l'exercice.
Le groupe chimique américain a dégagé au cours du trimestre clos le 30 septembre un bénéfice net de 526 millions de dollars, contre 485 millions de dollars au 3e trimestre 2006.
Son bénéfice par action (BPA) se monte à 56 cents, une performance très supérieure au consensus des analystes (52 cents).
'La forte croissance de l'activité dans tous nos segments en dehors des Etats-Unis a plus que compensé la faiblesse de la demande américaine', explique le groupe basé à Wilmington (Delaware).
Son chiffre d'affaires trimestriel a totalisé 6,7 milliards de dollars, soit une croissance de 6% d'une année sur l'autre.
Concernant 2007, DuPont dit désormais tabler sur un BPA compris entre 3,15 et 3,20 dollars, contre un objectif de 3,15 dollars précédemment. Dans son communiqué, le groupe évoque également des perspectives 'positives' pour l'exercice 2008.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DU PONT DE NEMOURS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email