(CercleFinance.com) - DuPont a dépassé ses objectifs de résultats au 1er trimestre à la faveur de ses activités dans les produits agricoles et les pays émergents.
Le groupe chimique américain fait état d'un bénéfice net de 1,19 milliard de dollars pour les trois premiers mois de l'année, contre un bénéfice net de 945 millions de dollars l'année dernière à la même époque.
Ramené par action, le bénéfice net atteint 1,31 dollar, un résultat nettement supérieur au profit net trimestriel de l'ordre de 1,29 dollar par action sur lequel le groupe avait déclaré tabler le 10 avril dernier.
Son chiffre d'affaires a progressé de 9% pour atteindre 8,6 milliards de dollars au 1er trimestre.
Dans son communiqué, DuPont explique que les ventes de sa branche Agriculture & Nutrition ont augmenté de 18% au cours du trimestre, tandis que le chiffre d'affaires issu des pays émergents s'est accru de 25%, sous l'impulsion du Brésil, de la Chine, de l'Inde et de l'Europe de l'Est.
'Même si nous avons ressenti l'impact d'une moindre demande sur certains marchés aux Etats-Unis, ce trimestre constitue un bon pas dans l'atteinte de notre objectif d'accélération de la croissance', souligne Charles O. Holliday, Jr, le PDG du groupe.
Concernant 2008, DuPont réaffirme son objectif d'un bénéfice par action (BPA) compris entre 3,40 et 3,55 dollars et d'une croissance des résultats de l'ordre de 10% au 1er semestre, 'hors éléments significatifs'.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DU PONT DE NEMOURS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email