(CercleFinance.com) - DuPont a décidé de prolonger son offre publique d'achat (OPA) sur Danisco, prenant acte du fait que les autorités de régulation européennes et chinoises ne se sont pas encore prononcées sur l'opération.
Il est désormais prévu que son offre clôture le 1er avril prochain.
Dans un communiqué, le chimiste américain précise avoir d'ores et déjà reçu l'autorisation de l'autorité antitrust américaine pour mener à bien le rachat du spécialiste danois des ingrédients alimentaires et des enzymes.
Le groupe affirme qu'une fois obtenu le feu vert de l'Union européenne et de la Chine, il sera en mesure de boucler l'opération au cours du deuxième trimestre de l'année.
Mais la prolongation de son offre semble également due au manque de succès obtenu jusqu'à ici dans le cadre de son offre. Au 17 février, DuPont n'avait reçu que l'équivalent de 5% du capital de Danisco.
Malgré cela, DuPont ne semble pas prêt à relever son offre et réaffirme que le prix proposé (665 couronnes danoises par action) est 'complet, juste et ferme'.
Au cas toutefois où les avis des autorités de la concurrence restants à obtenir ne devaient pas être reçus en date du 1er avril, DuPont prolongerait la durée de son offre jusqu'au 29 avril.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DU PONT DE NEMOURS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email