(CercleFinance.com) - Le groupe américain de chimie DuPont a déclaré mardi viser sur le long terme une croissance de 7% de ses ventes et de 12% de son bénéfice par action (BPA) opérationnel.
DuPont ajoute avoir l'intention de faire progresser ses dividendes à la même vitesse que ses résultats et de continuer à procéder à des rachats d'actions.
'Nous continuerons de racheter des titres, conformément à nos objectifs bilantiels et à nos objectifs stratégiques', a déclaré le groupe à l'occasion d'une rencontre avec les investisseurs.
En guise de perspectives, DuPont a indiqué tabler sur une production industrielle en hausse de 4% en 2014 en Europe comme au Japon, à une fermeté de l'activité en Chine après deux années de décélération de la croissance et à une moindre pression budgétaire aux Etats-Unis.
Le groupe envisage également des prix de l'énergie stables et des coûts en baisse en ce qui concerne les matières premières.
Cette présentation a été faite par le directeur financier Nick Fanandakis à l'occasion d'une conférence Bank of America Merrill Lynch consacrée aux matériaux de base.
Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DU PONT DE NEMOURS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email