Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DU PONT DE NEMOURS

DUPP - US2635341090 SRD PEA PEA-PME
57.050 € 0.00 %

Du pont de nemours : Dépasse légèrement les attentes

mardi 27 octobre 2015 à 12h18
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - DuPont affiche des bénéfices trimestriels un peu meilleurs que prévu, des mesures de réduction de coûts et de productivité lui ayant permis d'atténuer l'impact d'une forte contraction de son chiffre d'affaires.

Le bénéfice net a chuté de 46% à 235 millions de dollars au troisième trimestre, soit 26 cents par action, mais au niveau opérationnel, le BPA s'est établi à 13 cents, dépassant donc de deux cents l'estimation moyenne des analystes.

Le chiffre d'affaires du groupe de chimie basé à Wilmington (Delaware) s'est contracté de 17% à 4,9 milliards, pénalisé essentiellement par des effets de changes et de volumes, de huit et sept points de pourcentage respectivement.

'Outre les variations de changes, nous avons été impactés significativement par la faiblesse des marchés de l'agriculture, de la production industrielle dans les pays émergents et de l'énergie', explique le directeur financier Nick Fanandakis.

'Nous restons en bonne voie pour atteindre notre objectif révisé en baisse (début octobre) d'un BPA opérationnel de l'ordre de 2,75 dollars cette année, en hausse de 3% hors effets de changes', ajoute toutefois le dirigeant.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DU PONT DE NEMOURS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.80 % vs +35.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat