Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DU PONT DE NEMOURS

DUPP - US2635341090 SRD PEA PEA-PME
57.050 € 0.00 %

Du pont de nemours : BPA en ligne avec les attentes au 4e trimestre

mardi 27 janvier 2015 à 12h52
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dupont annonce une augmentation de 16% son bénéfice opérationnel à 649 millions de dollars sur les trois derniers mois de l'année 2014, soit 71 cents par action, en ligne avec l'estimation moyenne des analystes.

Le chimiste de Wilmington (Delaware) explique cette progression des résultats par de nombreuses mesures, y compris des initiatives stratégiques sur son portefeuille et les efforts d'amélioration de la productivité.

Ces efforts ont compensé une baisse de 5% du chiffre d'affaires à 7,4 milliards de dollars, liée principalement à des effets de changes et de périmètre. En volume, les ventes ont augmenté de 3%, une progression observée dans chaque segment à part l'électronique-communications.

Ainsi, sur l'ensemble de l'exercice écoulé, DuPont a dégagé un BPA opérationnel de 4,01 dollars, dans le bas de la fourchette cible de 4-4,10 dollars qu'il affichait il y a trois mois, pour un chiffre d'affaires en baisse de 3% à 34,7 milliards.

Ayant identifié des opportunités de réduction de coûts supplémentaires, portant son objectif d'économies à au moins 1,3 milliard de dollars à horizon 2017, la direction déclare viser un BPA opérationnel compris entre quatre et 4,20 dollars pour 2015.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DU PONT DE NEMOURS en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour