(CercleFinance.com) - DuPont de Nemours a vu son résultat net augmenter de 10,9% à 1 078 millions de dollars au titre du deuxième trimestre 2008. Rapporté au nombre d'actions, le résultat du groupe de chimie s'est ainsi établi à 1,18 dollar par action, un niveau supérieur à la prévision moyenne des analystes.
En termes d'activités, le chiffre d'affaires s'est lui aussi avéré meilleur que prévu, progressant de 12% à 8,8 milliards de dollars. Cette croissance se décompose en une hausse de 7% des prix de ventes en monnaies locales et un effet de change favorable de 5%. Un effet volume de 1 point a été contrebalancé par une réduction de périmètre équivalente.
Les revenus se sont accrus de 18% à l'international et de 5% aux Etats-Unis, malgré la faiblesse des marchés du bâtiment et de l'automobile. Du Pont de Nemours souligne la croissance de 23% dans ses activités agriculture et nutrition grâce à une forte demande pour ses produit de protection des cultures.
Pour l'ensemble de son exercice 2008, la direction relève la borne basse de sa fourchette d'objectifs de BPA à 3,45 dollars contre 3,4 dollars auparavant (borne haute à 3,55 dollars). Elle pense cependant que le BPA du deuxième semestre sera légèrement inférieur à celui d'un an auparavant, en partie en raison de la hausse des coûts de l'énergie et des matières premières.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DU PONT DE NEMOURS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email