(Cercle Finance) - Le groupe chimique DuPont a annoncé mardi une forte baisse de ses résultats au titre du quatrième trimestre et averti que ses performances pour le trimestre en cours n'atteindraient pas les projections de Wall Street.
Sur le quatrième trimestre, DuPont affiche un résultat net de 153 millions de dollars, soit 16 cents par action, contre 278 millions de dollars, ou 28 cents par action, au 4e trimestre 2004.
Dans un communiqué, le groupe américain explique avoir souffert de problèmes de production dus au passage des ouragans Katrina et Rita, de la fermeture de cerains sites ainsi que de la montée de ses coûts.
Son chiffre d'affaires trimestriel a atteint 5,8 milliards, en baisse de 3% en rythme annuel.
Pour le premier trimestre de son nouvel exercice 2006, DuPont envisage de publier un bénéfice par action (BPA) de 70 cents, en très net repli par rapport aux 96 cents publiés un an plus tôt.
Le chimiste explique que les performances de ses activités dans l'agriculture et la nutrition devraient reculer sous l'effet d'une concurrence accrue, tandis que les résultats de ses branches Performance Materials et Coatings & Color Technologies devraient continuer de pâtir de l'impact des ouragans Katrina et Rita.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DU PONT DE NEMOURS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email