DIRECT ENERGIE

DIREN - FR0004191674 SRD PEA PEA-PME
42.000 € 0.00 %
Forum suspendu temporairement

ALERTE !!RACHAT!!

27/06/2011 par Ancien554 0
Poweo pourrait passer aux mains d'Enel ou Eni

PARIS (Dow Jones)--L'électricien autrichien Verbund AG (VER.VI) a engagé des négociations avec

les groupes italiens Enel SpA (ENEL.MI) et ENI SpA (ENI.MI) en vue de vendre sa participation de 46%

dans le fournisseur français d'électricité Poweo (ALPWO.FR), rapportait Le Journal du Dimanche

en citant des sources anonymes.

"Les pourparlers n'en sont qu'au stade préliminaire et une décision pourrait prendre plusieurs

mois", précisait le journal.

Poweo a enregistré une perte de 146 millions d'euros en 2010 et une perte de 100 millions d'euros

en 2009, ajoutait-il.

Poweo discute en outre de la vente de sa filiale d'énergies renouvelables à Direct Energie pour

50 millions d'euros.

Le Journal du Dimanche indiquait également que le directeur général de Louis Dreyfus, Jacques

Veyrat, qui doit quitter le courtier en matières premières dans les prochains mois, allait

bientôt reprendre personnellement les 38% que Louis Dreyfus détient dans Direct Energie.
Article..Challenges.... tout frais

Auj. à 12:25

Enel confirme son intérêt pour Poweo

Le principal actionnaire du fournisseur alternatif d'énergie, l'autrichien Verbund, cherche à

vendre sa participation dans la société d'énergie, qui a enregistré une lourde perte l'an

dernier.

Grandes manoeuvres autour du français Poweo. Deux groupes d'énergie italiens, Enel (gaz et

électricité) et ENI (pétrole) discutent avec le fournisseur d'électricité alternatif Poweo en

vue de son rachat, son principal actionnaire l'autrichien Verbund cherchant à vendre sa

participation, selon le Journal du Dimanche. "Les pourparlers n'en sont qu'au stade préliminaire

et une décision pourrait prendre plusieurs mois", précise le journal. Lundi 27 juin, Enel a dit

"regarde le dossier" et envisager de racheter les activités de génération traditionnelle du

groupe français mais n'a pas encore pris de décision.

Poweo a enregistré une perte nette de 133,4 millions d'euros en 2010 sous l'effet de lourdes

charges exceptionnelles et ses activités commerciales devraient rester déficitaires en 2011, à

cause de la fixation au printemps par le gouvernement d'un prix de l'électricité nucléaire trop

élevé.

Des discussions avec Direct Energie sur les activités d'énergies renouvelables de Poweo

Le gouvernement a choisi de fixer ce prix à 40 euros au 1er juillet puis à 42 euros le

mégawattheure (MWh) au 1er janvier 2012, cédant ainsi aux demandes d'EDF. Poweo demandait 35

euros/MWh.

Enel, le plus gros groupe d'énergie italien, contrôlé à 31,2% par l'Etat, "avait déjà

regardé le dossier en 2008", se souvient le JDD "et cherche à s'implanter sur le marché des

particuliers en France" alors qu'il fourni déjà les entreprises.

Le géant pétrolier ENI détient déjà le Français Altergaz, fournisseur alternatif de gaz.

D'autres discussions sont en cours avec Direct Energie sur les activités d'énergies

renouvelables (éolien et solaire) de Poweo. Leurs dirigeants respectifs estimaient en avril qu'un

tel rapprochement ferait "sens". Le JDD révèle d'ailleurs que le directeur général du groupe

Louis Dreyfus, Jacques Veyrat, qui a annoncé en avril son départ de la société de négoce, va

reprendre personnellement, à partir du 1er juillet, les 38% que Louis Dreyfus détenait dans le

fournisseur alternatif d'électricité Direct Energie.

Poweo revendique 363.500 clients au 31 mars 2011 (-13,8% sur un an), parmi lesquels 265.700

particuliers (-14,7%) et 97.800 professionnels (-11,3%).

La société a réalisé un chiffre d'affaires de 197,8 millions d'euros au 1er trimestre 2011, en

baisse de 9,7%.

27/06/2011 par Ancien24508 0
Si j'avais été devant mon PC ce matin..j'aurai pris le train..bordel ! C'est chaud d'y aller

maintenant Titi ?
a l'heure à laquelle tu m'as posé la question fallait! m
AFP le 27/06/2011 à 17:56Poweo s'envole en Bourse après les marques d'intérêt de l'Italien

Enel :

Le groupe énergétique italien Enel a confirmé lundi examiner un possible rachat de certaines

activités de Poweo, ce qui a fait bondir l'action du fournisseur alternatif d'électricité à la

Bourse de Paris, où elle a gagné près de 75%.

27/06/2011 par Ancien24508 0
Salop l'Titi...:):):) Fallait me répondre...:p
je trade mich je peux pas vous avertir faut suivre mes alertes et être réactif sinon faut prendre

un livret A :p
28/06/2011 par Ancien24508 0
:).. Je sais Titi pas de souci..c'est de ma faute..je n'avais qu'à être devant mon PC à 9h !
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour