DMS : les échanges restent animés avant la publication du chiffre d'affaires annuel
Le 14/01/2013,
Le titre du fabricant de tables de radiologies DMS continue à connaître des volumes de transaction animés.
Une ligne de 136.743 titres (0,18% du capital) a par exemple été signalée ce lundi en milieu de journée sur un cours de 0,27 Euro.
DMS doit publier la semaine prochaine son chiffre d'affaires 2012, mercredi 23 janvier après la clôture.
La société a déjà annoncé que ce chiffre d'affaires sera supérieur à 24 Millions d'Euros contre 21,3 ME en 2011.
Dans sa dernière lettre aux actionnaires, le PDG de DMS, Jean-Paul Ansel, se déclarait "relativement optimiste pour le futur".
Jean-Paul Ansel citait une étude récente réalisée à l'échelle mondiale concernant le secteur de l'imagerie médicale, prévoyant pour les 20 années à venir une croissance annuelle moyenne de l'ordre de 7%.
"Cela donne une indication de notre potentiel de croissance, avec toutefois deux années à venir qui semblent offrir des perspectives contrastées selon les zones géographiques", précise le dirigeant.
DMS annonçait continuer à travailler sur la réduction du prix de revient industriel de ses systèmes avec un plan déjà élaboré pour les années 2013 et 2014 de façon à réduire le point mort à un niveau suffisamment bas pour assurer une profitabilité opérationnelle de la société, même en cas de durcissement de la crise économique ou de pression concurrentielle plus forte.
Sur le plan commercial, Jean-Paul Ansel rappellait avoir initié des démarches d'homologation et de certification des appareils aux Etats-Unis et en Chine, "zones qui pourraient constituer d'importantes sources de croissance additionnelle pour DMS à moyen terme".
Un nouveau produit est également susceptible d'être commercialisé fin 2013.