ag etait sur reduction du capital
>>si reduction du capital avec versement
d'un dividende exceptionnel des 4 M d'euro de treso, alors 50 ct par action à recevoir environ,
net d'impot ! le titre monterait alors vers 1.40 €..ca se passe comme ca en general
Bonjour,
C'est un peu curieux, hier hausse de plus de 4% dans des volumes record, et aujourd'hui 12/8, et
suspension de cotation, on peut supposer des fuites ?
S'ils souhaitent réduire le capital, on pourrait penser que ce n'est pas pour l'augmenter
ensuite, alors absorption pas évidente. Va t on vers une liquidation ?
Pourtant on peut supposer que les acheteurs d'hier plutôt bien au courant ne sont pas maso.
On verra bien quand ils publieront leur communiqué. Mais la formule du gain tout cuit à 40% la
semaine me parait loin d'être sure.
Bonjour,
T'en pense quoi TITI, t'as pas l'air bien causant ?
Bonjour,
Finalement c'est une augmentation de capital, il y a déja 83% de couvert d'office, il reste donc
17% pour les autres qui pourront souscrire à raison de 9 droits pour 5 actions , soit de l'ordre
de 0.50 Euros.
En conclusion tous ceux qui ne pourront pas souscrire se retrouveront avec des titres à 0.50
environ, au lieu de 0.99 le 11/8 (rappelons 4 Euros au 1/1/08)
En conclusion ce sera en gros opération blanche pour les chanceux qui pourront souscrire, et moins
50% environ pour les autres.
L'affaire n'est donc juteuse du tout pour les actionnaires .
Bonjour Segolo,
Tu sais, Titi se promène d'un site à un autre mais ce qu'il dit est bon en général. J'ai eu
suivi ses conseils et j'ai pas regretté.

Bon trade.
Bonjour;
Si j'ai bien compris, il y a 2 possibilités principales , je suppose que j'ai 1500 actions:
-A-Je garde les 1500 actions, je vends les droits soit 1500*0.32=480 , et je garde les actions qui
vaudront 0.68 (au départ). Je ne perds rien, mais les actions ont été diluées.
-B-Avec 1500 actions , j'ai 1500/5=300 fois 5 droits, je les apporte et j'ajoute un versement de
300*4.5 Euros=1350 Euros, et j'obtiens alors 300*9=2700 nouvelles actions, j'aurai en tout
1500+2700=4200 actions qui vaudront au départ 0.68 soit 2856 Euros. (J'aurai donc environ 1500
actions à 0.99 + 2700actions à 0.50)
Dans le cas A, j'ai 1500 actions à 0.68, dans le cas B j'en ai 4200 toujours à 0.68.
Dans les 2 cas, je ne perds ni ne gagne suite à l'opération, celle ci est NEUTRE. On verra
comment l'action réagit après son départ à 0.68.
si je crois en DGM j'opte pour le 2éme cas, sinon c'est le cas A ou la vente.