(Cercle Finance) - Les résultats semestriels et prévisions de Diageo sont bien accueillis à la Bourse de Londres, où l'action DGE progresse de 2,8 % à 1050 pence. En tête du classement des valeurs de l'indice FTSE100, le titre a touché peu après l'ouverture un nouveau record annuel de 1067 pence (+4,4 %).
Sur la base d'un chiffre d'affaires de 4022 millions de livres sterling, en hausse de 2 % en rythme annuel, le groupe de spiritueux a dégagé un bénéfice d'exploitation de 1306 millions de livres sterling au premier semestre de son exercice 2006/2007, clos le 31 décembre, en progression de 4 %.
A données comparables, le chiffre d'affaires a progressé de 8 % sur l'année, le bénéfice opérationnel de 6 %.
Paul Walsh, Directeur général, a relevé son objectif de croissance organique annuelle du résultat opérationnel, désormais attendu en hausse de 8 %.
Le bénéfice imposable du semestre ressort en baisse de 102 millions de livres sterling, à 1299 millions contre 1401 millions fin décembre 2005, quand Diageo avait enregistré un gain exceptionnel de 151 millions de livre sur la cession de ses actions General Mills.
Paul Walsh, s'est félicité de la performance de son groupe, mettant l'accent sur la solidité des ventes en Amérique du Nord et en Asie. En Europe, Diageo a pâti de la baisse des volume en Grande-Bretagne, en Irlande et en Espagne.
Les actionnaires de Diageo recevront un dividende semestriel de 12,55 pence, en hausse de 5 %.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DIAGEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email