(Cercle Finance) - Les résultats et prévisions de Diageo sont bien accueillis à la Bourse de Londres, où l'action DGE progresse de près de 1 % et s'échange contre 1028 pence.
Sur la base d'un chiffre d'affaires de 7,481 milliard de livres sterling, en hausse de 3 % en rythme annuel, le groupe de spiritueux a dégagé un bénéfice d'exploitation de 2,159 milliards au cours de son exercice 2006/2007, clos le 30 juin, en progression de 6 %.
A données comparables, le chiffre d'affaires a progressé de 7 % sur l'année, le bénéfice opérationnel de 9 %.
Le bénéfice imposable ressort en baisse de 2,4 %, à 2,095 milliards de livres sterling. Le repli est plus prononcé pour le bénéfice net, passé en un an de 1,908 à 1,489 milliard de livres sterling, soit un recul de 22 %. ces chiffres sont globalement conformes aux attentes des analystes.
Paul Walsh, Directeur général, se félicite du fait que Diageo a une nouvelle fois sur-performé le marché américain des spiritueux, pour le troisième exercice consécutif. En Europe, le groupe a amélioré sa performance dans le courant du second semestre.
Confiant dans ses perspectives, Diageo s'attend à enregistrer cette année une croissance organique de 9 % de son chiffre bénéfice opérationnel. ' Si nous attendons encore de voir quel sera l'impact de la volatilité actuelle des marchés financiers sur l'environnement général, les différents investissements que nous avons réalisés rendent nos perspectives plus solides ', a indiqué M Walsh.
Les actionnaires de Diageo recevront un dividende de 20,15 pence, en hausse de 5,2 %.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DIAGEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email