(Cercle Finance) - Les résultats annuels de Diageo et le maintien de ses prévisions sont accueillis plutôt froidement à la Bourse de Londres, où l'action du groupe de spiritueux plie sous les prises de bénéfices et se replie actuellement de 2,5 % à 935 pence.
Le titre signe la plus mauvaise performance des valeurs du FTSE 100. Il cumule encore depuis le début de l'année un gain supérieur à 10 %.
Le groupe a publié ce matin un chiffre d'affaires de 7,260 milliards de livres sterling au titre de l'exercice fiscal clos le 30 juin, en hausse de 9 % en rythme annuel et de 6 % en organique, en ligne avec les attentes.
Son bénéfice d'exploitation s'est apprécié de 6 % à 2,044 milliards de livres, soit un gain organique de 7 %, conforme lui aussi aux prévisions. Après prise en compte des éléments exceptionnels, le résultat d'exploitation enregistre un gain de 18 %.
Le bénéfice attribuable ressort en hausse de 42 % à 1,908 milliard de livres.
La Direction du groupe dit aborder le nouvel exercice ' avec confiance ', et indique viser une croissance organique des ventes comparable à celle présentée aujourd'hui sur l'ensemble de l'exercice, pour un bénéfice opérationnel en hausse d'au moins 7 %, en organique également. La poursuite du programme de rachat d'actions devrait permettre à Diageo de distribuer 1,4 milliard de livres sterling supplémentaire à ses actionnaires.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DIAGEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email