(CercleFinance.com) - ING relève son conseil sur Diageo de 'conserver' à 'achat' et son objectif de cours sur le titre du leader britannique des vins et spiritueux de 916 à 970 pence.
'Dans le mouvement global des consommateurs des spiritueux vers la bière, Diageo mène une stratégie visant à accroître sa résilience à travers des réductions de coûts et des offres à prix réduits.' souligne l'analyste.
Le bureau d'études estime que le britannique offre plus de résilience que Pernod-Ricard, grâce à une plus faible exposition à la Russie, un niveau de stocks moins importants aux Etats-Unis, sa présence dans le secteur de la bière et une meilleure exposition aux marchés résilients de l'Afrique et de l'Amérique latine.
ING estime aussi que le ratio dette nette/EBITDA (excédent brut d'exploitation) représente un faible risque et ajoute que Diageo n'a pas de besoin de refinancement à court terme, mais seulement à horizon 2012.
L'intermédiaire a toutefois abaissé ses estimations de bénéfice par action de 69,7 à 66,1 pence pour 2009 et de 79,5 à 71,4 pence pour 2010.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DIAGEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email