Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DIAGEO

DGE - GB0002374006 SRD PEA PEA-PME
35.560 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Diageo : SG passe à l'achat, intérêt spéculatif

mardi 27 juin 2017 à 10h29
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Société générale (SG) est désormais d'avis d'acheter l'action Diageo, que les analystes conseillaient précédemment de conserver. La dynamique des ventes s'améliore et malgré sa taille, le géant britannique des spiritueux pourrait présenter une dimension spéculative. L'objectif de cours à 12 mois est relevé de 2.165 à 2.763 pence précisément.

Certes, les ventes américaines du groupe sont toujours pénalisées par Smirnoff (vodka) et Captain Morgan (rhum), 'mais le groupe est désormais plus concentré sur ses marques à haute valeur ajoutée', estime SG. Les analystes mettent en avant l'allant de Crown Royal, whisky canadien qui est désormais le produit de Diageo le plus vendu aux Etats-Unis, et la dynamique de Ciroc (vodka) et de Johnnie Walker (whisky). En outre, ajoute SG, Diageo gagne des parts de marché en Europe et en Inde, les marques à faible valeur ajoutée sont franchisées.

Ce n'est pas tout : selon la note de recherche, 'l'échec de la fusion de Kraft Heinz et d'Unilever suggère que Diageo pourrait être une cible potentielle'. Dans ce contexte, la capitalisation massive de Diageo (58,5 milliards de livres sterling) ne semble plus un obstacle à un rapprochement, d'autant moins que le flottant est de 100% du capital.

Qui pourrait être intéressé ? Peut-être le fonds brésilien 3G et son associé Berkshire Hathaway, la société de portefeuille de Warren Buffett, suppute SG. Mais plus probablement le brasseur AB InBev : 'un 'deal' pourrait se concrétiser à l'horizon 2020, puisqu'AB InBev veut porter son CA à 100 milliards de dollars', indique une note.

Enfin, termine SG, même à défaut, la robustesse du bilan de Diageo lui laisse de la marge pour réaliser des acquisitions ou retourner du cash à ses actionnaires.


Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DIAGEO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.10 % vs -1.64 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat