Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DIAGEO

DGE - GB0002374006 SRD PEA PEA-PME
35.560 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Diageo : Le titre monte, un analyste réitère son conseil

vendredi 21 mai 2021 à 17h40
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre termine la journée dans le vert alors que Diageo a fait le point aujourd'hui sur son programme ESG (Spirit of Progress) et sur ses objectifs ambitieux pour 2030. Suite à cette présentation, Goldman Sachs confirme son conseil à l'achat sur la valeur et son objectif de cours de 3,800p.

Diageo prévoit d'investir jusqu'à 1 milliard de livres sterling au cours des 10 prochaines années pour atteindre les objectifs climatiques. La direction considère que cet investissement est essentiel pour atteindre ces objectifs souligne l'analyste.

' À partir de 2020, 20 % du plan d'incitation à long terme est lié à des mesures ESG, y compris la consommation positive d'alcool et la réduction du carbone '.

Les consommateurs s'intéressent de plus en plus aux marques responsables. L'intérêt des consommateurs pour une action ESG authentique de la part des marques s'est accru pendant la pandémie.

' Nous prévoyons une croissance organique des ventes d'environ +5% par an pour Diageo à moyen terme. Il s'agit pour nous du meilleur indicateur de croissance organique de sa catégorie en Europe dans le secteur des biens de consommation de base ' rajoute Goldman Sachs.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DIAGEO en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+318.80 % vs +31.80 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat