(CercleFinance.com) - Alors que Diageo vient de publier ses comptes anuels 2009/2010, Crédit Suisse confirme ce matin son opinion positive sur le titre. Son conseil est maintenu à “surperformance” bien que l'objectif de cours soit ajusté en légère baisse de 1215 à 1200 pence, soit moins de 14% de potentiel de hausse. Si la prudence des prévisions 2011 fournies inquiète le courtier, la relative faiblesse de la valorisation du titre le rassure.
Certes, les analystes estiment que ces résultats sont en ligne avec les prévisions du marché, mais les prévisions sont à tous le moins prudentes : Diageo table pour 2010-2011 sur une amélioration de la croissance organique du résultat opérationnel par rapport à 2010 (soit +2%), et une nouvelle hausse du dividende de l'ordre de 6%. Crédit Suisse table sur une hausse organique du résultat opérationnel à +3,7% sur l'exercice en cours.
En outre, le titre ne capitalise que 13,2 fois ses bénéfices 2011. Le conseil des analystes sur Diageo reste donc à 'surperformance', bien que l'objectif de cours soit légèrement ajusté en baisse de 1215 à 1200 pence.
“Ces projections pourraient décevoir” en raison de leur mesure, estimaient avant Bourse les analystes. Le marché semble partager cet avis : alors que l'indice FTSE britannique gagne 0,9%, Diageo recule de 0,8% à 1058 pence ce matin.
Les analystes suggèrent de guetter les comptes que Pernod Ricard, grand concurrent de Diageo, publiera le 2 septembre prochain. Ils pourraient jouer le rôle de catalyseur, Crédit Suisse estimant que Diageo mérite de se payer 15 fois ses bénéfices.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DIAGEO en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email