PARIS (Reuters) - Le Premier ministre belge Yves Leterme annonce que des mesures concrètes seront prises dans les heures ou les jours à venir pour aider la banque franco-belge Dexia, ébranlée par la crise financière.
Après avoir rencontré Nicolas Sarkozy à l'Elysée, il a indiqué avoir discuté d'"initiatives communes" avec le président français pour aider la banque à surmonter "ces difficultés temporaires".
"Nous croyons vraiment dans l'avenir de Dexia, c'est une banque forte belgo-française", a déclaré aux journalistes le chef du gouvernement belge.
"Dans les jours qui viennent, nous allons prendre de concert des décisions, des initiatives pour renforcer la banque Dexia", a-t-il dit. "Dans les jours qui viennent, dans les heures qui viennent, il y aura des pas concrets qui seront franchis", a-t-il ajouté.
Yves Leterme a assuré qu'il n'y avait pas de crainte à avoir sur "les éléments fondamentaux du fonctionnement de la banque".
"C'est une société saine qui a de l'avenir. Nous allons prendre nos responsabilités au niveau de Dexia et donc encore une fois envers les épargnants, envers les clients", a-t-il dit.
Gwénaelle Barzic
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email