(Cercle Finance) - Dexia s'attend à enregistrer une croissance annuelle moyenne de 10 % de son bénéfice net d'ici 2009, tant part du groupe que par action (sous-jacent).
Cette prévision est l'une des ' très bonnes performances opérationnelles et financières ' que le groupe bancaire se sent capable de délivrer ' de façon autonome ' dans le cadre du plan de développement établi au terme de la revue stratégique effectuée au premier semestre de l'année.
Dans un communiqué de présentation dudit plan, Dexia ajoute viser, toujours pour l'horizon 2009, un coefficient d'exploitation cible sous-jacent de moins de 52 %, contre 56,5 % en 2005 (pro forma), une rentabilité des fonds propres (' core ROE ') cible de 15 % minimum au niveau sous-jacent et de 16 % au niveau total, et un bénéfice par action cible de 2,47 euros en 2009 (2,35 euros sous-jacent).
A un horizon de cinq ans, Dexia entend notamment acquérir une présence internationale beaucoup plus large qu'actuellement dans le métier du Public/Projet Finance, et accroître significativement sa place en tant que banque universelle en Europe.
A plus long terme encore, à un horizon de dix ans, Dexia se dit confiant dans sa capacité à ' délivrer, sur une base autonome, une croissance de ses résultats de l'ordre de 10 % par an '. L'effet attendu de la nouvelle réglementation Bâle 2 devrait par ailleurs lui permettre de dégager ' des montants significatifs de capital excédentaire par rapport à ses propres besoins d'autofinancement '.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email