(BFM Bourse) - Dexia pourrait être recapitalisée si les conditions de marché ne lui permettent pas de réduire ses pertes, à déclaré le gouverneur de la Banque Nationale de Belgique Luc Coene, dans une interview accordée au journal belge L'Echo.
Dexia est extrêmement vulnérable à tous les mouvements dans les marchés financiers et sa recapitalisation dépend des conditions de marché du troisième et du quatrième trimestre, a poursuivi Luc Coene, qui craint que le groupe bancaire ne doive "intervenir plutôt à court terme qu'à long terme".
Cette annonce intervient alors que Dexia a publié la semaine dernière des résultats pénalisés par l'impact des cessions et des coûts de financement en constante augmentation. Le groupe bancaire affiche ainsi une perte nette de 1,2 milliard d'euros pour le premier semestre 2012.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email