(BFM Bourse) - Dexia a renforcé son équipe dirigeante pour mettre en oeuvre le plan stratégique Dexia 2014 que la banque a annoncé le 12 octobre dernier.
La nouvelle équipe du comité de direction est élargie à dix membres, "afin de réunir les compétences essentielles qui permettront au groupe Dexia d'atteindre les objectifs de son plan stratégique".
Dexia a souhaité tout d'abord renforcé l'intégration de DenizBank dans son organisation en nommant son directeur général Hakan Ates en tant que membre du comité de direction.
Fort d'une expérience managériale de plus de 25 ans au sein d'un grand groupe bancaire, Alain Clot est nommé membre du comité de direction et responsable du métier Public & Wholesale Banking en remplacement de Pascal Poupelle qui a souhaité quitter le groupe. La nomination d'Alain Clot comme directeur général de Dexia Crédit Local sera soumise aux organes compétents.
Après avoir regroupé les portefeuilles en extinction et certains engagements non stratégiques au sein de la « Legacy Division », il est décidé de doter cette division d'un management dédié placé sous l'autorité d'Alexandre Joly, directeur de la stratégie, des portefeuilles et des activités du marché et membre du comité de direction.
André Vanden Camp, directeur des opérations et des systèmes d'information, rejoint également le comité de direction en vue d'assurer le pilotage au plus haut niveau des projets d'industrialisation et d'optimisation de cette filière.
Afin de placer les ressources humaines et l'éthique au coeur de l'organisation du groupe, Marc Croonen, directeur des ressources humaines et Olivier Van Herstraeten, directeur juridique, de la conformité et de la fiscalité, sont nommés membres du comité de direction.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email