(BFM Bourse) - ING a réitéré mardi son opinion « Vendre » et son objectif de cours de 1,5 euros sur Dexia. Entériné hier, le démantèlement de la banque franco-belge va en particulier déboucher sur le rachat de Dexia Banque Belgique par l'Etat belge pour 4 milliards d'euros, et la mise sur pied d'une structure de défaisance, dite « bad bank », visant à isoler les actifs les plus à risque de la banque, nécessitant 90 milliards d'euros de garantie.
De l'avis d'ING, même en attribuant une valeur nulle à ces actifs illiquides, les actionnaires de Dexia pourraient récupérer de la valeur à condition que Dexia Banque Belgique soit ensuite revendue à un prix supérieur à 4 milliards d'euros dans les cinq ans.
Or, le broker fait remarquer que « si l'on regarde le cour de bourse actuel de Dexia, le marché semble attendre une vente qui aurait lieu d'ici 18 à 36 mois » sur la base de multiples de valorisation qui semblent chers. « Ce qui exige, de toute évidence, une amélioration de l'environnement et la valorisation du secteur ». Et ING de conclure que le marché attribue actuellement à l'action une valeur plutôt élevée compte tenu des incertitudes.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email