(Cercle Finance) - UBS annonce abaisser sa recommandation sur Dexia de 'neutre' à 'vendre' dans l'anticipation d'une détérioration des fondamentaux de l'établissement franco-belge. Son objectif de cours passe de 23 à 15 euros.
S'il considère que Dexia et sa filiale américaine FSA ont fourni hier un excellent niveau d'information sur l'impact de la crise du 'sub-prime', le broker se dit loin d'être rassuré.
'Nous avons envie de répondre que les ajustements négatifs 'à la valeur du marché' constituent bien une source d'inquiétude: les éléments comptables figurent en effet parmi les rares outils à la disposition des investisseurs', note UBS.
Le courtier se dit surtout préoccupé par la rapidité à laquelle se dont détériorées les transactions de type Heloc (Home Equity Lines of Credit) plutôt que par leur ampleur.
'Dexia devrait être applaudi pour une communication beaucoup plus claire et complète de son exposition, comparé à de nombreuses autres banques', indique l'intermédiaire. 'Nous pensons également que l'équipe de management de FSA semble beaucoup plus contrôler la situation que d'autres', ajoute-t-il.
'Malgré cela, nous sommes préoccupés par le fait que les choses pourraient empirer et que même FSA pourrait ne pas en sortir indemne', conclut UBS.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email