(Cercle Finance) - Dexia (+2,2% à 17,9 euros) figure depuis ce matin parmi les plus fortes hausses du CAC 40, soutenu par des rumeurs concernant une éventuelle cession de sa filiale américaine de rehaussement de crédit, FSA.
Le titre avait déjà grimpé de 2,4% mercredi.
Des traders évoquent depuis hier le scénario d'une reprise de FSA par Berkshire Hathaway, la holding du milliardaire américain Warren Buffett.
'Berkshire Hathaway est entré sur le marché des obligations municipales en obtenant sa première licence dans l'Etat de New York le 28 décembre dernier', souligne un analyste de KBC Securities. 'Son ambition est d'être dans le haut du marché des obligations municipales, y compris en Californie et en Floride', ajoute-t-il.
'Une manière d'accélérer ses projets serait d'investir dans d'autres assureurs d'obligations', explique le spécialiste de KBC. 'Il pourrait s'agir des groupes en difficultés (MBIA, Ambac, FGIC) ou de FSA, qui n'a accusé aucune perte depuis l'apparition de la crise du 'sub-prime'', poursuit-il.
'Bien que nous ne croyions pas que FSA soit à vendre, l'éventuel intérêt de repreneurs potentiels pourrait avoir un impact positif sur la valorisation et la perception du risque chez FSA et Dexia', conclut l'analyste.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email