(Cercle Finance) - Dexia confirme étudier diverses pistes pour sa filiale Belstar et son activité Flexia. Ces deux activités ne s'inscrivent plus dans la stratégie menée par le groupe sur le marché belge. Le groupe souhaite concentrer la distribution des produits d'assurances au niveau du réseau bancaire de Dexia Banque Belgique, du réseau des agents exclusifs DVV/LAP et de l'assureur direct CoronaDirect.
Belstar Assurances regroupe l'ensemble des activités d'assurances de Dexia. Cette filiale commercialise, par l'intermédiaire de courtiers des produits d'assurance vie sous sa propre marque. Elle travaille principalement avec 230 courtiers. Elle affichait au 31 décembre 69,6 millions euros de primes émises pour un total de bilan de 845 millions euros.
Au travers de l'activité Flexia, Dexia Insurance Belgium commercialise des produits d'assurances non vie par l'intermédiaire d'environ 150 courtiers privilégiés. Au 31 décembre 2004, le montant des primes émises s'élevait à 17 millions EUR.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email