(CercleFinance.com) - Après avoir été suspendu de cotation ce matin, le titre du groupe bancaire franco belge a repris sa cotation en hausse de 13,6%. Le groupe va bénéficier d'une injection de capitaux de 6,4 milliards d'euros, suivant en cela la procédure mise en oeuvre ce lundi pour la banque Fortis.
Dans le cadre de cet accord, l'Etat français d'une part et le groupe Caisse des Dépôts et Consignations d'autre part détiendront au total une part du capital supérieure à 25% qui représente en droit belge la minorité de blocage. Ainsi, un milliard d'euros sera souscrit directement ou indirectement par l'Etat français.
Au cours d'une conférence de presse, le CEO de Dexia, Axel Miller a indiqué que le prix de l'augmentation de capital de Dexia annoncée ce matin se fera au prix par action égal à la moyenne des cours de clôture du titre Dexia sur les 30 derniers jours calendaires, soit 9,90 euros.
Axel Miller a également fait part de sa démission ainsi que celle du président du conseil d'administration, Pierre Richard.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email