(CercleFinance.com) - A contre-courant, Dexia cède 0,5% à moins de 3,8 euros, pénalisé par une note d'UBS qui dégrade sa position de 'achat' à 'neutre' et ramène son objectif de cours de 4,4 à 3,8 euros après les résultats de l'établissement financier franco-belge au titre de son deuxième trimestre.
Si le résultat net publié est ressorti supérieur de 11% au consensus, UBS précise que cette bonne surprise provient essentiellement d'éléments exceptionnels et plus-values sur cessions: en données ajustées, les revenus se sont avérés inférieurs de 5% au consensus.
Le bureau d'études souligne que les coûts du crédit se sont fortement améliorés, ressortant inférieurs de 51% au consensus, et que les restructurations continuent de bien progresser.
Toutefois, l'analyste se serait attendu à ce qu'une meilleure dynamique dans les activités détail compense le manque de visibilité sur les coûts de désendettement.
Dans un contexte marqué par l'amélioration à la fois sur les plans opérationnel et du cycle du crédit chez ses pairs, UBS perçoit une meilleure dynamique chez les banques françaises comme la Société Générale, d'autant que l'action Dexia a grimpé de 44% sur le dernier mois.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email