(CercleFinance.com) - Dexia a présenté aujourd'hui de nouvelles mesures de réorganisation et de réduction des coûts, ayant pour objectif de réaliser 160 millions d'euros d'économies supplémentaires.
Ceci passera par des mesures de mutualisation ou d'optimisation, portant en particulier sur les fonctions IT, la politique d'achat et les activités de marché.
La banque franco-belge ajoute que 55% des économies porteront sur les frais de fonctionnement courants de l'entreprise et concerneront essentiellement les fonctions non commerciales.
Les mesures présentées se traduiraient ainsi par une réduction de 665 postes en équivalent temps plein, dont 385 en Belgique, 70 en France, 140 au Luxembourg et 70 à l'international.
Ce nouveau volet du plan d'économies annoncé à l'automne 2008, combiné aux mesures déjà engagées, rend le groupe confiant dans sa capacité à atteindre ses objectifs d'économies de 600 millions d'euros à horizon 2011.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email