Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DEXIA

DEXB - BE0974290224 SRD PEA PEA-PME
0.491 € 0.00 %

Dexia : "ne pensez pas que le dossier dexia soit réglé dans deux ans"

mercredi 29 août 2012 à 10h50
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Auditionné hier par les parlementaires au sujet d'une recapitalisation de Dexia, Steven Vanackere, le ministre belge des Finances, Steven Vanackere, a indiqué n'avoir reçu "aucune demande officielle de Dexia ou des régulateurs d'une recapitalisation", rapporte le quotidien belge L'Echo.

Il a toutefois récusé avoir dit qu'il n'y aurait jamais de recapitalisation de Dexia. Selon le ministre, "imaginer qu'il sera possible d'obtenir un accord de la Commission européenne sur un plan global sans augmentation ou renforcement du capital est un peu naïf". Et "ne pas évoquer de recapitalisation ne veut pas dire que nous ne nous y préparons pas au sein du gouvernement.", a souligné Steven Vanackere.

Dans ce dossier, le ministre belge des Finances a rappelé que la priorité était de "maintenir la pression sur l'opération française qui permettra de réduire de 12 milliards d'euros les besoins de liquidités du Holding, à savoir la sortie de Dexia Municipal Agency (DMA)". A ce propos, L'Echo précise que le dossier pourrait être clôturé "pour la fin de l'année" selon les contacts avec Pierre Moscovici, le ministre français de l'économie.

Enfin, dans la conclusion de son audition, Steven Vanackere a rappelé l'ampleur de la tâche encore à accomplir : "ne pensez pas que le dossier Dexia soit réglé dans deux ans. Nous avons besoin de poursuivre le travail et ce sera encore le cas pour mes successeurs".

O. P. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.20 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour