Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DEXIA

DEXB - BE0974290224 SRD PEA PEA-PME
0.491 € 0.00 %

Dexia : Monte dans l'espoir d'un accord imminent avec bruxelles

mardi 19 janvier 2010 à 17h44
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Dexia grimpe de près de 2% à 4,8 euros après une accélération en fin d'après-midi sur des informations selon lesquelles la banque belge serait proche d'un accord avec la Commission européenne concernant son plan de réorganisation.

Selon la presse belge, le dossier Dexia devrait être réglé avant la fin du mandat de la Commission Barroso I dont la dernière réunion est fixée au 27 janvier. Une rencontre était justement prévue ce mardi entre les dirigeants de Dexia et la Commission.

Pour mémoire, Bruxelles avait approuvé en novembre dernier la garantie octroyée conjointement par la Belgique, la France et le Luxembourg pour couvrir ses engagements jusqu'en février 2010.

La prolongation de la garantie au-delà de fin février 2010 doit être traitée par la Commission européenne dans le cadre de sa décision définitive, attendue officiellement avant cette date - mais donc probablement bien avant - sur l'ensemble des aides octroyées à Dexia.

Déjà soumis à des contraintes visant à préserver son capital (pas de dividende, pas d'acquisitions), « le groupe devrait vraisemblablement réduire sa présence à l'international ou en cédant des activités, en échange des aides publiques reçues », estime un analyste parisien.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +26.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat