(BFM Bourse) - Après une chute de 4,7% vendredi, Dexia perd un peu plus de 2% supplémentaire à 3,7 euros lundi à mi-séance, soit la plus mauvaise performances parmi les valeurs du CAC 40.
L'accueil mitigé des investisseurs aux comptes trimestriels décevants publiés vendredi par la banque franco-belge se prolonge.
UBS vient d'ailleurs d'abaisser son opinion sur la valeur, de "Achat" à "Neutre", et son objectif de cours de 4,40 euros à 3,80 euros.
Si le bénéfice net de 248 millions d'euros réalisé par la banque au deuxième trimestre 2010 a dépassé de 11% le consensus, le broker note que l'écart provient d'éléments exceptionnels et de gains sur des cessions d'actifs. Ajusté de ces éléments non récurrents, les revenus sont inférieurs de 5% au consensus.
"La restructuration continue à bien progresser", note UBS, mais le broker espérait de meilleures performances dans la banque de détail "pour compenser la faible visibilité sur les coûts de la réduction du bilan".
Sur la base d'hypothèses moins optimistes concernant la banque de détail et le financement du secteur public, UBS abaisse ses prévisions de résultat net pour 2011 et 2012 de 10% et 8% respectivement.
Ce matin également, Credit Suisse a confirmé son opinion « Sous-performance » sur Dexia (objectif de cours inchangé à 3,5 euros), le courtier affichant sa prudence sur les perspectives de bénéfices et de marges.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email