Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DEXIA

DEXB - BE0974290224 SRD PEA PEA-PME
0.491 € 0.00 %

Dexia : L'etat français prendra une participation de 25%

mardi 30 septembre 2008 à 10h43
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Dexia va bénéficier d'une augmentation de capital réservée d'un montant de 6 milliards d'euros, dont un milliard d'euros sera souscrit directement ou indirectement par l'Etat français, conformément aux négociations menées cette nuit entre l'Elysée et les autorités belges ainsi que luxembourgeoises.

A l'issue de cette augmentation de capital, l'Etat français d'une part et le groupe Caisse des Dépôts et Consignations d'autre part détiendront au total une part du capital supérieure à 25% qui représente en droit belge la minorité de blocage.

Par ailleurs, l'Etat luxembourgeois souscrira à l'émission d'obligations convertibles à hauteur de 376 millions d'euros dans Dexia BIL au Luxembourg.

' Cette décision a été prise pour garantir la continuité du financement des collectivités locales françaises, dont Dexia Crédit Local est le principal prêteur, ainsi que pour contribuer à la sécurité et à la stabilité des systèmes financiers français et européen, conformément aux engagements du Président de la République. Les parties s'engagent à présenter les mesures nécessaires pour améliorer en profondeur la gouvernance du groupe, en particulier ses organes de gestion ' précise le communiqué de l'Elysée.

' Le Premier Ministre informera les commissions des finances des deux assemblées, afin d'exposer avec la ministre de l'économie, de l'industrie et de l'emploi, le contenu de l'accord intervenu cette nuit ' est-il précisé.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat