Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DEXIA

DEXB - BE0974290224 SRD PEA PEA-PME
0.491 € 0.00 %

Dexia : Jpmorgan n'anticipe pas de rebond du titre

lundi 18 août 2008 à 15h34
BFM Bourse

(BFM Bourse) - JPMorgan maintient sa recommandation sur Dexia à « Sous-pondérer ».

Si elle reprend quelques couleurs aujourd'hui (+1.3%), l'action du groupe bancaire franco-belge, en baisse de 2.1% vendredi dans un marché pourtant très calme, pourrait bien continuer de sous-performer en direction de l'objectif de cours de 8 euros que lui assigne le courtier, dans un contexte peu propice au rebond.

JPMorgan avance en résumé plusieurs éléments d'explication à la faiblesse du titre : la faillite du rehausseur de crédit américain Bluepoint, auquel FSA, filiale de Dexia, est directement exposée ; la méfiance exprimée par les principales agences de notations, notamment Moody's qui a évoqué la semaine dernière une possible dégradation de la note de santé financière de Dexia Credit Local (DCL), principale filiale du groupe ; les nouvelles pertes et la recapitalisation de FSA, en début de mois.

Le broker estime que le management de Dexia pourrait tenter de réagir en lançant une augmentation de capital, « plutôt que de continuer à creuser ses pertes d'un trimestre sur l'autre ». Il ne semble pas que le marché ait anticipé une telle éventualité. « Même une augmentation de capital modérée, de seulement 3 milliards d'euros, ramènerait notre objectif de cours à 7.6/7.7 euros par action », estime JPMorgan.

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat