(BFM Bourse) - Après avoir déjà grimpé hier de 2.4%, Dexia continue de se distinguer jeudi parmi les meilleures performances du Cac 40, au sein d'un marché qui demeure baissier. L'action profite de la spéculation sur une éventuelle cession de FSA, la filiale américaine de réhaussement de crédit de la banque franco-belge, à Warren Buffet.
Il a suffit qu'Ajit Jain, le responsable activités d'assurance de Berkshire Hathaway déclare hier qu'il n'excluait aucun partenariat ou acquisition de "monoline" existant pour que le marché désigne FSA comme une cible idéale permettant de répondre aux ambitions du véhicule d'investissement du célèbre milliardaire sur ce segment.
Le fait que FSA soit parvenu à augmenter considérablement sa part de marché l'année dernière au sein d'un marché de l'assurance "monoline" difficile, n'y est pas étranger. "Depuis l'éclatement de la crise du subprime, la production de FSA a doublé et ses marges ont augmenté", constate KBC Securities. Le broker ne pense pas que cette filiale soit à vendre, mais il estime que l'intérêt potentiel d'acheteurs pour FSA devrait profiter à l'action Dexia. De son côté, Oddo pense au contraire que "Dexia pourrait finir par se séparer de FSA car le marché valorise structurellement mal cette entité".
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email