(Cercle Finance) - A l'approche de la publication des résultats trimestriels de Dexia, le 16 novembre prochain, Fortis maintient sa recommandation à Achat sur le groupe bancaire franco-belge, avec un objectif de cours de 24,5 euros.
Le bureau d'analystes anticipe un bénéfice net de 491 millions d'euros pour le troisième trimestre, estimant que ' l'impact du subprime sera limité au niveau opérationnel '.
Fortis déclare être conscient que la volatilité restera forte pour les valeurs du secteur bancaire, les investisseurs anticipant de nouvelles provisions au quatrième trimestre 2007 et en 2008.
Le broker a d'ailleurs révisé en baisse de 3% ses objectifs de bénéfice par action pour Dexia, à 2 euros pour 2007 (contre 2,06 euros initialement), 2,21 euros pour 2008 (2,29 E) et 2,47 euros pour 2009 (2,55 E).
Mais, la valorisation actuelle du titre Dexia offre une excellente opportunité d'achat selon Fortis, qui estime même que le groupe pourrait annoncer au premier semestre 2008 un relèvement de ses objectifs pour 2009 et des rachats d'actions.
Le titre Dexia progresse de 2,6% à 19,6 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email