(BFM Bourse) - Après avoir vu sa capitalisation boursière fondre de plus de 21% en trois séances, Dexia rebondit vigoureusement. L'action de la banque franco-belge flambe de 8% à 8.9 euros, en tête du palmarès des plus fortes hausses du Cac 40 jeudi après-midi.
L'établissement spécialisé dans le financement des collectivités locales vient d'apporter des éléments jugés rassurants quant aux conséquences sur ses comptes de la faillite de Lehman Brothers.
Dexia annonce en effet s'attendre à des pertes liées à Lehman pour un montant d'environ 350 millions d'euros.
Les investisseurs détestant l'incertitude, la relative précision du montant indiqué est bien accueillie. De même que son ampleur finalement assez contenue au regard des informations qui avaient été communiquées le 15 septembre.
Dexia avait alors fait état d'un total des expositions directes en risque de crédit sur des obligations à long terme et non garanties sur la société holding d'environ 500 millions d'euros. Les autres expositions, principalement relatives à des conventions de cession-rétrocession, atteignaient un montant notionnel de 1.5 milliard d'euros. Sans oublier une transaction de prêt de bilan notée AAA pour 282 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email