(BFM Bourse) - La banque franco-belge Dexia affirme que ni elle ni sa filiale FSA ne sont exposées de manière directe au rehausseur américain de crédit Ambac Group, dont l'agence Fitch Ratings a abaissé la notation vendredi, de « AAA » à « AA ».
Dexia, qui évalue son exposition indirecte aux actifs garantis par Ambac à 5.816 Milliards d'euros, considère que « son exposition […] a un profil de risque comparable à celui de Dexia ». En conséquence, elle exclut tout impact significatif de la dégradation d'Ambac, « en termes de qualité de crédit ou de résultats ».
Ni Dexia ni FSA ne sont exposées à Ambac au travers de CDO d'ABS.
Ces précisions n'empêchent pas l'action Dexia de poursuivre sa chute à la Bourse de Paris, où elle perd actuellement près de 5%, à 14.40 euros. Comme l'ensemble des représentants du secteur bancaire français, le titre pâtit des déclarations de Christian Noyer, directeur de la Banque de France, qui a estimé en fin de semaine dernière dans l'International Herald Tribune que les banques françaises « sont encore clairement dans le processus de dépréciations de leurs actifs ».
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email