Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DEXIA

DEXB - BE0974290224 SRD PEA PEA-PME
0.491 € 0.00 %

Dexia : Bill ackman prédit la chute de fsa, l'action trinque

jeudi 19 juin 2008 à 16h29
BFM Bourse

(BFM Bourse) - La désaffection des investisseurs à l'égard de Dexia prend d'importantes proportions. L'action de la banque franco-belge plonge de plus de 5% à 12.5 euros jeudi après-midi, après avoir déjà perdu 4.8% la veille.

Les actionnaires de Dexia ont longtemps cru que le profil atypique de l'établissement allait les protéger des remous de la crise financière. Mais les pertes successives de 121.8 millions de dollars et 91.9 millions de dollars enregistrées aux troisième et quatrième trimestres par FSA, filiale américaine de Dexia spécialisée dans le réhaussement de crédit, ont bouleversé les certitudes.

A tel point que Bill Ackman, manager du hedge fund Pershing Square Capital Management, qui avait prédit la chute des monolines MBIA et Ambac, deux concurrents de FSA, annonce à présent le même scénario pour FSA.

"Au cours d'une conférence qui a eu lieu à New-York, Bill Ackman a expliqué que FSA pourrait être insolvable parce qu'elle a vendu des contrats d'investissements soutenus par des emprunts hypothécaires, les fameux CDO, dont la valeur s'est écroulée", rapporte aujourd'hui Bloomberg.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+315.20 % vs +16.59 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat