(CercleFinance.com) - Dexia a indiqué hier en début de soirée qu'après que la ville américaine de Detroit se soit placée sous le régime de la protection de la loi sur les faillites (chapitre 9), son exposition à la dette vouée municipale vouée à être restructurée est de 305 millions de dollars, soit environ 232 millions de dollars au cours du jour. Le groupe financier belge devra en conséquence passer une provision supplémentaire de 59 millions d'euros, chiffre toutefois moins élevé que les 100 millions dont la presse belge se faisait l'écho ces derniers jours.
Sur ce total, précise Dexia, un encours de 75 millions de dollars est couvert par un réassureur performant. Le solde est couvert par un assureur partie prenante de la procédure de restructuration.
Dexia rappelle qu'il a déjà provisionné partiellement le risque, ce qui le contraindra néanmoins à passer une provision supplémentaire de 59 millions d'euros sur ses comptes du 1er semestre.
Par ailleurs, le groupe indique qu'il est aussi exposé à hauteur de 148 millions de dollars à d'autres entités municipales liées à Detroit mais 'qui ne tombent pas sous le coup de dette à restructurer'.
Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DEXIA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email