(BFM Bourse) - Le premier groupe européen du conseil en infrastructures réseaux et systèmes a quelque peu rassuré les marchés cette semaine en publiant mercredi un chiffre d'affaires en croissance de 30% sur les neuf premiers mois. Confiant sur la réalisation de ses objectifs 2008, le cours de la valeur devrait profiter de la résistance de ses fondamentaux pour se redresser.
Graphiquement si le mois de septembre et une bonne partie du mois d'octobre ont été une véritable calamité pour la valeur qui a enregistré une purge de plus de 40%, les semaines suivantes ont fait place à une période d'accalmie. La phase de consolidation qui se profile en bas de tendance dispose d'une zone de soutien vers 13.20/12.70 euros. Au contact de ce seuil, le titre développe une phase de congestion qui devrait pouvoir déboucher sur une nouvelle impulsion haussière en direction des 14.90 euros. Au-delà, la pression acheteuse prendrait davantage d'ampleur ouvrant alors la voie en direction des 16 euros.
L'équipe de Tradingsat.com propose aux investisseurs actifs de miser sur notre scénario haussier en se positionnant à l'achat, au cours actuel, avec les 14.89 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de placer un ordre stop sous les 13 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
