Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

DEVOTEAM

DVT - FR0000073793 SRD PEA PEA-PME
98.100 € -1.90 % Temps réel Euronext Paris

Devoteam : Va lance une opa sur le polonais wola info

lundi 17 mai 2010 à 10h09
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Devoteam annonce aujourd'hui qu'il va lancer une Offre publique d'achat (OPA) portant sur 100% des actions de la société polonaise Wola Info, à un prix de 3,7 zlotys par action (environ 0,92 euros), supérieur au cours moyen constaté durant les trois et six derniers mois.

L'offre sera valide du 7 juin au 6 juillet 2010 inclus, explique le groupe de conseil en technologies de l'information et de la communication.

Rappelons que Wola Info est une société de conseil et de services informatiques cotée à la Bourse de Varsovie, dont le capital est divisé en 5,6 millions d'actions et la capitalisation boursière s'élève à 20 millions de zlotys (environ 5 millions d'euros).

Wola Info a réalisé un chiffre d'affaires de 91 millions de zlotys en 2009 (22,6 millions d'euros) et a enregistré une perte correspondant à 15% de son chiffre d'affaires. Elle a plus de 100 salariés qui travaillent pour une base de clients grands comptes.

' Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de Devoteam d'expansion dans les pays à fort potentiel de croissance ', a déclaré Stanislas de Bentzmann, le co-Président du directoire de Devoteam.

Devoteam explique en outre avoir signé un protocole de cession avec les principaux actionnaires et le management de la société polonaise Wola Info, qui détiennent ensemble 76,76% du capital de la société.

Ares Investment SA, qui détient 20,3% du capital de Wola Info, apportera 1 million d'actions à l'offre (soit 17,8% du capital), à un prix réduit, s'élevant à 2,5 zlotys par action, mais qui pourra atteindre 3,7 zlotys par action si la société réalise son objectif de profitabilité en 2010.

Les autres principaux actionnaires signataires de l'accord se sont engagés à ne pas apporter leurs titres à l'offre publique, mais bénéficient d'options de vente et d'achat, exerçables à compter du 1er avril 2011 et 2012 respectivement.

Les actionnaires minoritaires bénéficient d'un prix inconditionnel de 3,7 zlotys par action.

Par ailleurs, Devoteam apportera 10 millions de zlotys (2,5 millions d'euros) de trésorerie supplémentaire à la société, à travers un prêt de 4 millions de zlotys et une augmentation de capital de 6 millions de zlotys. L'augmentation de capital se fera via un placement privé de 3 millions de titres Wola Info souscrits par Devoteam à un prix de 2 zlotys par action et permettant au groupe de détenir 34,8% du capital de Wola Info après dilution.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur DEVOTEAM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat