(CercleFinance.com) - Devoteam annonce l'acquisition de la société Danet auprès du groupe américain SAIC et de Deutsche Telekom, lui permettant ainsi prendre une position significative en Allemagne, premier marché d'Europe, où le groupe n'était pas encore présent.
Basée près de Francfort, Danet est l'une des premières sociétés de conseil indépendantes du secteur des technologies de l'information et de la communication en Allemagne. Elle a réalisé environ 45 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2008 et compte près de 400 collaborateurs.
Après l'opération, Devoteam réalisera outre Rhin près de 8% de son chiffre d'affaires et couvrira alors les principaux marchés de la zone EMEA. Danet dispose d'agences à Francfort, Cologne, Hambourg, Munich et Stuttgart. En outre, ses filiales anglaises et autrichiennes viendront renforcer les positions du groupe sur ces deux marchés.
Danet propose des offres à haute valeur ajoutée dans les domaines d'expertise de Devoteam : le billing, le service management (ITSM), la sécurité et le conseil en management. La société réalise une part importante de son chiffre d'affaires auprès des opérateurs télécoms, mais travaille également sur d'autres secteurs, notamment celui des transports.
Avec cette acquisition, Devoteam réalisera un chiffre d'affaires pro-forma d'environ 500 millions d'euros avec un effectif de plus de 4 500 collaborateurs présents dans 24 pays de la zone EMEA.
La transaction est soumise à l'accord de l'Assemblée Générale des salariés-actionnaires de Danet ainsi qu'à l'approbation des autorités anti-trust. Le paiement est prévu en numéraire et l'opération doit être finalisée au cours du premier trimestre 2009.
Le contrat d'acquisition porte sur les actions détenues par SAIC et Deutsche Telekom (environ 90%). Une offre complémentaire auprès des actionnaires minoritaires sera également émise pour augmenter cette participation.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DEVOTEAM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email