(CercleFinance.com) - Au premier semestre 2009, Devoteam publie un résultat net part du groupe de 5,9 millions d'euros, et un résultat opérationnel de 11 millions, en baisse de 47% et de 40% respectivement.
La marge d'exploitation s'élève à 13 millions d'euros, soit 5,7% du chiffre d'affaires, contre 8,2% un an plus tôt, impactée par un moindre nombre de jours ouvrés, un recul du taux d'utilisation et l'effet dilutif de l'intégration de Danet en Allemagne.
Devoteam a réalisé un chiffre d'affaires stable à 228 millions d'euros. Hors effets de change et de saisonnalité, la croissance organique est de -5% sur le semestre. Au 30 juin, le groupe compte 4 540 collaborateurs contre 4 250 un an plus tôt.
L'activité à l'international progresse de 8%, grâce aux acquisitions (principalement Danet) et au dynamisme de Devoteam dans les pays émergents. La France (48% du CA) décroît de 8%, mais protège mieux ses marges, quasi stables par rapport au premier semestre 2008.
Les entités de Technology Consulting réalisent un chiffre d'affaires de 186 millions d'euros au premier semestre contre 42 millios pour l'activité de Business Consulting. A 7,5%, le Business Consulting affiche toujours une marge d'exploitation supérieure à celle du Technology Consulting (5,3%).
Hors amélioration des perspectives dans le secteur bancaire, les tendances du second semestre s'annoncent dans la continuité du début d'année. Devoteam prévoit de réaliser un chiffre d'affaires compris entre 455 et 460 millions d'euros et une marge d'exploitation de plus de 6% en 2009.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DEVOTEAM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email