(BFM Bourse) - La Financière Tiepolo recommande Devoteam, une entreprise française de service informatique et numérique.
Devoteam, qui a terminé l'année 2017 avec un chiffre d'affaires de 540 millions d'euros est positionné historiquement dans les services d'infrastructure et les réseaux, métier qui consiste à gérer pour le compte des clients les systèmes d'information.
La société opère également dans les services de transformation digitale, "un métier applicatif en forte croissance, qui consiste à accompagner les clients vers une organisation plus agile, plus efficiente et sécurisée", a expliqué Christophe Pradillon, analyste-gérant à la Financière Tiepolo, dans l'émission Pépites & Pipeaux sur l'antenne de BFM Business.
"La spécificité de Devoteam sur ce marché est une base de clients très grands comptes, de gros donneurs d'ordres que la société a su accompagner dans leurs développements internationaux", précise le gérant.
Parallèlement, Devoteam a procédé à une rotation intelligente de sa palette de services pour se concentrer sur l'applicatif qui pèse à présent 60% de son chiffre d'affaires", souligne-t-il.
Christophe Pradillon met aussi en avant la dynamique de croissance de la société, renforcée par une politique d'acquisitions active. Devoteam vient ainsi de racheter d'Alegri, opération qui va lui permettre de doubler de taille en Allemagne, le deuxième marché des services informatiques en Europe.
Recevez toutes les infos sur DEVOTEAM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email