(Cercle Finance) - La société de services informatiques Devoteam a publié mercredi soir des performances 2006 convaincantes, marquées par un bond de 57% du résultat opérationnel courant (à 21,8 millions d'euros) et une croissance de 34% du chiffre d'affaires (à 266,7 millions d'euros). La marge d'exploitation a bondi de 60% pour atteindre 22 millions d'euros, soit 8,3% du chiffre d'affaires.
'Ces performances ont été obtenues par une croissance organique soutenue (+18%), un doublement de taille à l'international et l'amélioration des marges du pôle solutions.' souligne le groupe.
Avec une implantation dans plus de 15 pays, Devoteam a accéléré son internationalisation, qui pèse dorénavant 35% de l'activité du Groupe, mais près de 45% de ses profits en 2006. Les acquisitions de l'exercice ont permis au Groupe de se renforcer en Scandinavie et au Benelux, où il réalise dorénavant plus de 10% de son CA et dispose de plus de 300 consultants dans chacune de ces régions.
La hausse de 44% du chiffre d'affaires de Devoteam au T4 à plus de 80 millions d'euros traduit à la fois une fin d'exercice dynamique et l'intégration des acquisitions de Tertio au UK et de Guidance au Benelux. Le résultat opérationnel courant progresse de 54% à 10,1% du chiffre d'affaires sur le trimestre.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DEVOTEAM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email