(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont dégrade son opinion sur Devoteam à 'accumuler', contre 'acheter' précédemment, et abaisse son objectif de cours de 25,7 à 18,6 euros à la suite de la mise à jour de son modèle.
L'analyste a abaissé son scénario 2011-2013 afin de prendre en compte la dégradation de l'environnement macroéconomique et une 'recovery' opérationnelle plus lente qu'anticipé.
Devoteam a publié des résultats semestriels globalement proches des attentes du bureau d'études, et confirmé ses prévisions 2011 à savoir un CA de 530 millions d'euros et une marge opérationnelle stable à 6%. 'Cette 'guidance' de marge nous semble désormais trop ambitieuse', juge toutefois l'analyste.
Pour 2011, Gilbert Dupont table sur une croissance organique 2011 de 3,5%, et désormais sur un recul de 40 points de base de la marge opérationnelle à 5,6%. Il prévoit un résultat net part du groupe de 15,2 millions, contre 15,9 millions en estimation précédente.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur DEVOTEAM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email