(CercleFinance.com) - Devoteam a réalisé un chiffre d'affaires stable à 228 millions d'euros au premier semestre 2009, en ligne avec les objectifs annoncés début février 2009, pour un effectif au 30 juin de 4 530 collaborateurs contre 4 250 un an plus tôt.
Hors effets de change et saisonnalité, qui impactent de 2% le chiffre d'affaires, la croissance organique est de -5% au premier semestre 2009 ; elle correspond au volume d'activité des trois contrats du secteur télécoms, stoppés au deuxième semestre 2008.
L'activité à l'international progresse de 8% à 118 millions, grâce aux acquisitions - principalement Danet en Allemagne - et au dynamisme de Devoteam dans les pays émergents où l'activité se développe mieux qu'en Europe Continentale. En France, l'activité recule de 8% à 110 millions d'euros sur le semestre et représente 48% du chiffre d'affaires du groupe.
L'activité de Business Consulting (42 millions d'euros de CA) a bien résisté au cours du semestre, portée par les projets de e-government en Scandinavie, au Maroc et en République Tchèque. L'activité Technology Consulting (186 millions) est surtout pénalisée par la décroissance de la R&D dans le secteur des télécommunications.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DEVOTEAM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email