(CercleFinance.com) - Devoteam a réalisé en 2009 un chiffre d'affaires stable à 460 millions d'euros et une marge d'exploitation de 6,2%, en ligne avec les objectifs annoncés en septembre dernier.
La contribution des acquisitions est de 7% sur l'exercice ; l'effectif du groupe progresse à près de 4 440 collaborateurs à fin 2009, contre 4 280 un an auparavant.
Le groupe précise que ses résultats - publiés le 9 mars prochain - intègreront des charges non courantes pour environ 6,9 millions, principalement liées aux restructurations de Danet et aux difficultés rencontrées par les entités exposées aux équipementiers Telecom.
La trésorerie augmente de 5 millions pour atteindre 96 millions d'euros à fin 2009. Elle s'explique par le paiement du prix d'achat de Danet et une amélioration des délais de règlement de nos clients.
Au quatrième trimestre, le chiffre d'affaires est quasi-stable à 124 millions et la marge d'exploitation s'établit à 7,7% (contre 10,9% un an auparavant), du fait d'un taux d'utilisation toujours en retrait, d'un effet prix défavorable et de l'impact dilutif de Danet.
L'activité de Technology Consulting s'accroît de 1% (y compris Danet) sur le trimestre à 103 millions, tandis que le Business Consulting recule de 9% à 21 millions.
Pour 2010, Devoteam réinvestit actuellement pour soutenir la relance de sa croissance. Les effets se feront sentir progressivement, avec une accélération au quatrième trimestre. Ainsi, le groupe anticipe un chiffre d'affaires de l'ordre de 470 millions d'euros en 2010 et un taux de marge opérationnelle de 6% environ.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DEVOTEAM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email