(Cercle Finance) - Devoteam a annoncé lundi l'acquisition des principales filiales internationales d'auSystems, une opération qui doit lui permettre de doubler sa présence sur le marché de la convergence IT-telecom & media en Europe.
La SSII précise que le périmètre de la transaction qu'il a conclue avec Teleca, la maison mère suédoise d'auSystems, inclut les principales filiales situées hors de Suède, soit plus de 500 ingénieurs répartis sur quatre pays, à savoir l'Italie, la France, la Norvège et le Royaume-Uni.
Ces entités ont réalisé l'année dernière un chiffre d'affaires supérieur à 50 millions d'euros.
Devoteam, qui précise que la transaction sera effectuée en cash, indique revoir son objectif de chiffre d'affaires annuel de 320 à 360 millions d'euros, sous réserve d'une finalisation de l'opération au mois d'avril.
Son objectif de croissance de la marge d'exploitation est également revu à la hausse, de 25% à 32% pour 2007.
Dans son communiqué, Devoteam souligne que le portefeuille de clients internationaux d'auSystems compte plusieurs équipementiers et opérateurs de premier ordre, parmi lesquels Ericsson, Nokia Siemens Networks, Vodafone et Telecom Italia.
'Cette opération permet à Devoteam de prendre une position stratégique sur le marché en pleine effervescence de la convergence entre les télécoms et les médias', explique la SSII française.
Devoteam note que la convergence des communications voix/données puis de la téléphonie fixe et mobile génère de nouveaux usages, illustrés par le développement de nouveaux acteurs médias tels que Google ou YouTube et télécoms, comme les opérateurs mobiles virtuels (MVNO).
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur DEVOTEAM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email